Meilleur Broker :

Tutoriel sur l’option binaire KIKO de Stockpair

Posté par

Stockpair est un broker régulé par l’AMF qui a développé sa propre technologie en interne. Solide financièrement, il est donc capable d’assumer une équipe d’ingénieurs qui travaille à temps plein sur l’amélioration de la plateforme. En l’occurrence, il viennent de sortir une nouvelle variante d’option binaire, baptisée KIKO.

L’option binaire KIKO de Stockpair (pour Knock-in, Knock-Out) a un fonctionnement un peu particulier puisqu’elle n’a pas d’échéance. Pour vous faire comprendre comment fonctionne cette option et dans quel cas elle est pratique, voici un tutoriel sur KIKO.

Fonctionnement de KIKO

Jusqu’à présent, Stockpair se concentrait sur deux types d’option binaire différents : d’une part l’option classique dite « High / Low », et d’autre part l’option paire, dite « stock pair » en anglais. A l’origine, cette dernière option était son fer de lance. L’option binaire KIKO est maintenant une nouvelle alternative, qui de plus est inédite sur le marché de l’option binaire en France.

Pour reprendre, l’option binaire KIKO n’a aucune maturité. Comment fonctionne-t’elle alors ? Stockpair propose deux seuils sur chaque actif sous-jacent, un à la hausse et un autre à la baisse. Lorsque le trader ouvre une position, le cours de l’actif sous-jacent est située entre ces deux. Le trader doit alors déterminer lequel des deux seuils sera touché en premier. Il n’y a aucune échéance, donc la position peu rester ouverte aussi longtemps qu’il le faut. Aussi bien, elle peut être terminée au bout de quelques secondes. Dès lors qu’un des deux seuils est touché, l’option binaire est expirée. Si l’option KIKO est gagnante, on dira qu’elle est Knock-in, si elle est perdante, on dira qu’elle est Knock-Out.

Stockpair KIKO

Stockpair KIKO

Vous pouvez également jouer sur la durée en choisissant deux types de seuils différents (le petit curseur « low span / high span » doit être adapté en haut de la fenêtre de trading). En l’occurrence, Stockpair vous propose soit une zone rapprochée (avec deux seuils proches), soit une zone plus large (avec deux seuils plus loin). Cela aura évidemment un impact direct sur la rapidité de l’expiration de l’option KIKO. A noter que dans tous les cas, le rendement de ces produits boursiers est de 82% environ.

Stockpair accompagne les traders dans leur décision

Evidemment, pour aider les traders à débuter sur ce nouveau type d’option binaire, Stockpair met également à disposition un certain nombre d’indicateurs. C’est tout d’abord le sentiment général des traders de sa plateforme sur l’actif sous-jacent en question (i.e. les positions ouvertes sont-elles plutôt dirigées à la hausse ou à la baisse ?) ainsi que l’historique des performances sur les derniers jours (i.e. le cours de l’actif a-t’il monté dans la journée ou non).

Avec ce nouveau produit, on voit une nouvelle fois le côté innovant du broker régulé AMF qui ne cesse d’améliorer l’expérience client. S’il manque encore quelques vidéos sur sa plateforme, la technique est très aboutie et l’expérience est vraiment bonne (y compris sur ses applications mobiles iOS et Android, gratuites). Si vous avez encore des questions sur cette option binaire KIKO de Stockpair et notre tutoriel, n’hésitez pas à les poser dans la section commentaire située au bas de cet article ! Vous pouvez retrouver notre test Stockpair ici.

Accès Stockpair

Un commentaire

  1. Voila! Il faudrait qu’ on sache si avec Kiko, on risque de perdre de l’argent si la tendance va dans la direction
    opposer ou si le knock out est sans conséquence financière .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*