Meilleur Broker :

Retour sur perte en option binaire : définition et exemple

Posté par

Dans tous nos tests de brokers régulés par l’AMF, nous mentionnons le concept de « Retour sur perte ». De nombreux internautes nous ont posé la question sur ce sujet, et notamment sur comment cela fonctionne, et ce que cela signifie. Le retour sur perte est assez simple à comprendre, c’est également un paramètre à prendre en compte dans le choix de votre courtier.

Ce concept est propre au monde de l’option binaire et il permet un remboursement partiel du prix d’achat de l’option binaire, si celle-ci finit en dehors de la monnaie (= le trade est perdu). Plutôt que de perdre la totalité de votre montant investi, vous récupérerez globalement entre 10% et 15% de votre investissement chez les brokers les plus compétitifs. Selon l’option binaire que vous choisissez (notamment l’échéance et l’actif), votre retour sur perte peut varier significativement.

Chez certains broker d’option binaire, il est également possible d’utiliser la fonction « fermeture anticipée » qui vous permettra de récupérer bien plus que 15% de votre mise. Pour cela, il vous faudra clôturer votre position avant l’échéance (si vous voyez qu’elle sera finalement perdante) et prendre une perte moindre que si vous attendiez jusqu’à l’expiration.

Option binaire : Exemple de retour sur perte

Voici une illustration qui vous permettra de mieux comprendre le retour sur perte : Soit un investissement de 100€ sur l’indice CAC40, avec une expiration dans 30 minutes. Finalement, après 30 minutes, vous n’avez pas trouvé la bonne orientation, et votre trade est donc perdu.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, AnyOption propose un rendement de 69% sur le CAC40, et un retour sur perte de 15% (en cas de trade perdu). Vous ne perdez donc pas toute votre mise, ce qui est plutôt positif.

Exemple retour sur perte en option binaire

Retour sur perte : Exemple AnyOption

AnyOption

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*