Meilleur Broker :

Retour sur les sommets pour le Cac40?

Posté par

Le mois de juin démarre très mal sur l’indice Français, le repli de vendredi 3 Juin pourrait remettre en cause la tendance foncièrement haussière de l’indice parisien. Le marché devra rapidement se ressaisir afin de poursuivre son embelli et toucher les objectifs mensuels de 4540 et 4660 à court terme.

SITE RÉFÉRENCES CAC 40 NEW

Malgré le taux NFP américain catastrophique, Janet Yellen a tenue à intervenir afin de rassurer le marché sur l’avenir de sa politique monétaire et la poursuite de la hausse des taux, ce qui devrait conforter le scénario haussier pour ce mois.

Tant que la zone de 4380 points tient les positions acheteuses doivent être privilégiées. En cas d’enfoncement les positions acheteuses pourraient constituer les meilleures opportunités pour ce mois de Juin.

Le rebond du pétrole

Le prix du Pétrole WTI a atteint un record de cotation sur les huit derniers mois en se stabilisant autour des 50$. Nous pouvons expliquer ce regain du pétrole WTI par plusieurs événements significatifs. L’échec des négociations de l’OPEP sur les quotas de production ainsi que les attaques terroristes perpétrées sur les puits de pétrole au Nigeria encourage la hausse du prix pour le moment.

Pourtant, notre scénario privilégié reste la baisse en surveillant la réaction du cours sur la zone des 50$. Le ralentissement Chinois aidant ainsi que la croissance mondiale en berne incite à jouer la surproduction des pays pétroliers et une demande faible.

Jouer uniquement des positions baissières pour ce mois de Juin semble être le choix le plus judicieux sauf si les 50 dollars le baril sont clairement enfoncés à la hausse.

Les prochaines séances décisives sur le S&P500

L’indice moteur des marchés européens est à surveiller de près dans les jours qui suivent. La tendance de fond haussière peut très rapidement être mise à mal si le niveau de 2090 points est enfoncé. Une nouvelle rupture des 2 090 points aurait tendance à maintenir une réelle corrélation baissière sur les autres grands indices mondiaux, dont le DAX30 et le CAC40. Pour l’heure, la pression boursière semble se maintenir entre 2 090 et 2 100 points.

Nous privilégions uniquement les positions haussières à court terme ou en mode scalping tant que les 2090 points ne cassent pas à la baisse. De plus Janet Yellen nous parait décidée à freiner toutes les chutes des indices Américains par un discours résolument rassurant.

NZD/USD, le mouvement haussier devrait se poursuivre

Techniquement, le mouvement haussier de la parité est très fort. Tous les indicateurs de tendance sont au vert ce qui conforte le sentiment de marché.
Compte tenu de cette configuration extrêmement favorable à moyen terme, nous privilégions uniquement les positions à la hausse et déconseillons de négocier la parité à contre tendance tant que 0,7050$ n’ont pas été atteint.

Eur/usd, jouer le contrepied

En pleine dépréciation depuis plus d’un mois la parité a entamé un rebond violent depuis vendredi dernier à la suite des mauvais résultats de l’indice NFP aux Etats-Unis (création d’emploi aux Etats-Unis).

Le dollar index est mal orienté, l’Europe montre de légers signes de reprise. Au-dessus de 1,1350$ nous favorisons la prise de position acheteuse pour rallier un objectif optimiste de 1.16 d’ici la fin du mois.

Une cassure à la baisse des 1,1220$ invaliderait le scénario et favoriserai uniquement les scalps et positions court terme à la vente.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*