Meilleur Broker :

Quelle expiration choisir aux options binaires ?

Posté par

Au préalable à toute transaction, il vous faudra choisir l’horizon de temps sur lequel vous allez placer votre ordre (dit « expiration » ou « maturité »): 60 secondes ? 15 minutes ? 60 minutes ? 1 jour ? Que ce soit avec les options binaires proposées sur la plateforme du broker ou avec l’ « option builder », l’expiration est l’un des 3 facteurs (avec le sous-jacent et le sens) influençant le prix de l’option.

expiration échéance option binaire

Par nature, les joueurs privilégient les options binaires avec une échéance courte, d’où le succès du « speed trading » (expiration après 60 secondes) proposées par de nombreux courtiers comme 24Option (notre avis 24Option ici!) : non seulement le capital n’est pas immobilisé longtemps, mais les investisseurs pensent également qu’il est plus facile de déterminer les tendances à court terme. Pourtant, le trading à court terme est beaucoup plus délicat : la volatilité des marchés ou un ordre important à ce moment-là  peuvent compromettre son investissement. En revanche, sur 10 à 30 minutes, le marché s’équilibrera malgré d’éventuels « gros » ordres qui peuvent déséquilibrer le marché ponctuellement (sans pour autant en changer la tendance sur la période).

Débutants en options binaires: privilégiez les expirations lointaines

Notre conseil aux débutants est le suivant : optez pour des maturités plus lointaines (1 journée, 1 semaine) afin de pleinement bénéficier de l’analyse technique (« chartisme ») comme support d’étude. Sur la journée, vous pouvez également déceler des opportunités intéressantes. Si vous voyez que plus vous vous rapprochez de l’échéance, plus votre scénario semble compromis, vous pouvez toujours bénéficier de l’ « option extend » (dite aussi « roll-over ») proposée par certains brokers : en un clic, vous pourrez prolonger l’échéance de votre option, dans l’attente de retomber « dans la monnaie ». Au cas contraire, si le marché part dans le mauvais sens, vous pouvez utiliser l’ « option close » qui vous permet de couper votre position, moyennant une perte réduite (vous récupérez 30-50% de votre capital).

Dans le trading d’option binaire, rien ne sert de se précipiter : les enjeux sont importants (rendements très élevés, pertes également) donc il vaut mieux se concentrer sur peu d’ordres, mais pertinents : analysez bien au préalable les indicateurs de momentum (RSI, MACD, Stochastics) qui sont à considérer sur des périodes moyen ou long terme (supérieur à 1 jour au moins) pour ensuite placer votre ordre.

Si vous avez des questions sur ces stratégies d’investissements, n’hésitez pas à contacter la rédaction en mentionnant votre idée d’investissement. Nous vous donnerons notre avis dans les moindres délais.

Un commentaire

  1. J’ai testé l’expiration 30 et 60 secondes, mais franchement c’est un coup de bol. On ne peut rien deviner. Maintenant j’essaie de faire un peu d’analyse technique pour optimiser mes gains

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*