Meilleur Broker :

Psychologie en trading d’options binaires

Posté par

Comme sur tous les marchés financiers, la psychologie est un facteur clé de succès pour les traders : le « bon trader » arrive lui à garder son sang-froid lors de situations délicates, en particulier lors de pertes sur le portefeuille. La capacité du trader à accepter ses pertes (se mettre des « stop » pour limiter ses pertes – même avant d’avoir placé un ordre) et détacher son émotion de ses résultats fera la différence. Tout est question de psychologie.

Inexpérience du débutant = risques

psychologie émotion trader options binairesBien souvent, les traders d’option binaire débutants veulent rapidement réaliser des gains important, en cherchant des stratégies « parfaites » avec des effets de leviers important : l’appât du gain est trop tentant pour commencer doucement. Erreur… Il faut au contraire y aller à tâtons, avancer par petits pas en cumulant doucement de petits gains. Si beaucoup prétendent que les « options binaires, c’est une arnaque », c’est justement parce qu’ils n’ont pas pris le temps de comprendre le fonctionnement des marchés, et voulaient immédiatement obtenir des gains significatifs. Vous pouvez vous relater à nos conseils sur le premier dépôt en option binaire. Aux options binaires, voici la règle : avec 60% de bons investissements (les rendements sont de cet ordre), vous trouverez moyen de gagner de l’argent. Mais pour cela, imposez-vous une démarche à laquelle vous vous tenez.

Psychologie: Tenir une stratégie fixée !

Pour mettre un maximum de chances de son côté, et éviter absolument que l’émotion ne prenne le dessus, fixez-vous un planning et des règles qui vous permettrons de ne pas perdre la raison en tradant la bourse binaire, aussi bien à la baisse (pertes) qu’à la hausse (gains) ! Sont à définir avant tout investissement : la taille de vos positions (maximum 10%, voir notre article sur le capital initial), l’espacement de vos ordres (ne pas chercher à se « refaire » immédiatement), les raisons d’investissements (sur tel ou tel actif : n’investissez jamais sans savoir pourquoi).

Voici les règles auxquelles vous devez absolument vous tenir pour être un bon trader :

  • Admettre l’échec
  • Gérer ses émotions après un gain important, ainsi qu’après une perte
  • Se tenir à un plan d’investissement défini au préalable
  • Investir sur des actifs sous-jacents connus, que vous avez étudié au préalable

Notre équipe dont certains membres prennent des millions de positions sur des actifs ou dérivés sont dans l’obligation de laisser de côté leurs émotions et gérer la psychologie : les pertes / profits se comptent en centaines de milliers d’euros, il est donc indispensable de « couper » le soir, sans quoi le stress des positions quotidiennes prendrait le dessus sur la vie extra-professionnelle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*