Meilleur Broker :

OptionWeb rajoute la fermeture anticipée à son offre

Posté par

Certains courtiers en ligne comme 24Option ou TopOption proposent la fermeture anticipée (également appelée « early closure » en anglais) depuis maintenant plusieurs années. Le broker OptionWeb vient d’annoncer par un communiqué officiel rajouter cette fonctionnalité à son offre.

Application de la fermeture anticipée chez OptionWeb

Qu’est ce que cela signifie quand on est trader chez eux ? Prenons un exemple concret pour que vous compreniez bien l’intérêt d’un tel outil. Vous ouvrez une position sur un call (hausse) sur l’action Axa, avec une échéance à 15 minutes. Malheureusement, au bout de 10 minutes vous voyez que le cours de l’actif part dans le mauvais sens, et vous sentez qu’il ne terminera pas au dessus du cours lorsque vous avez ouvert la position. Si vous attendez jusqu’au bout et que finalement la position s’avère perdante, vous aurez perdu tout votre capital. Avec la fermeture anticipée, vous avez désormais la possibilité de couper court à votre position avant l’échéance.

OptionWeb

OptionWeb

Mieux gérer son capital financier

Selon le temps qu’il vous reste jusqu’à l’échéance, le broker OptionWeb vous proposera un prix légèrement différent. Si cela part dans le mauvais sens, vous comprendrez bien que le prix sera inférieur au montant que vous avez investi au départ. Mais cela reste toujours mieux que d’attendre l’expiration et perdre la totalité de son capital. La fermeture anticipée chez OptionWeb apporte donc un supplément de flexibilité dans la gestion du capital des traders. En soit, cette fonctionnalité est déjà disponible chez de nombreux autres brokers, ce n’est donc pas une nouveauté.

Mais il faut quand même reconnaître que c’est ce genre de petits détails qui améliorent sensiblement l’expérience du trading en ligne. Outre la fermeture anticipée, TopOption par exemple propose aussi le « roll-over » qui permet de prolonger l’échéance de l’option binaire à celle d’après (ex : 15 minutes après) ainsi que le « double-up » qui consiste à doubler sa position quand on sent que l’actif part dans la bonne direction. Il ne serait pas surprenant de voir OptionWeb rajouter cela dans les mois à venir.

Si vous voulez vous inscrire chez OptionWeb, sachez que vous bénéficierez de notre garantie et notre aide en cas de problème si vous passez par le lien ci-dessous. Notre équipe s’engage à intervenir sur le moindre conflit sous quelques heures au maximum.

Accès Faceoption

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Vous avez oublié de préciser une chose : la fermeture anticipée existait deja chez Optionweb; ce qui est nouveau c’est que dorénavant elle est également proposée sur les positions à court terme (60 secondes, 90 secondes, 2 minutes et 5 minutes).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*