Meilleur Broker :

MTL Index serait-il une arnaque ? Oui dixit l’AMF

Posté par

Le site MTL Index qui propose aux particuliers d’investir dans les métaux précieux serait une vaste arnaque, dixit le dernier communiqué du régulateur des marchés financiers français. Le 14 avril 2016, l’AMF a publié un long rapport dans lequel il pointe les agissements douteux de la société MTX Index et son fameux investissement dans les terres rares.

Tout d’abord, il faut savoir que les terres rares ne sont pas si rares que cela, et que c’est avant tout la Chine qui contrôle une grande partie de la production. Il est donc extrêmement difficile de pouvoir anticiper de manière raisonnable l’évolution du cours. Pire encore, ces métaux précieux ne sont tout simplement pas en croissance, puisqu’ils seraient surtout utilisés dans de vieilles technologies. A titre d’exemple, les anciennes ampoules faisaient appel aux métaux précieux, mais ce n’est pas le cas des nouvelles LEDs que l’on retrouve sur le marché déjà depuis plus d’une dizaine d’années.

MTX Index

MTL Index ne répond plus à ses clients !

Bref, tout cela pour dire que tous les investissements en ligne ne sont pas si fiables que cela, et qu’il semblerait donc que MTL Index puisse être malheureusement classé dans cette catégorie. En effet, le communiqué de l’AMF mentionne que la plateforme ne donnerait pas suite aux questions des clients, qui pourtant auraient chacun investis entre 10.000 et 15.000 euros sur la plateforme. Autrement dit, ils auraient déposé de l’argent sans pouvoir le retirer derrière. Bref, une nouvelle arnaque à l’instar de ces plateformes de trading qui ne sont pas régulées et qui collectent l’argent des clients sans jamais leur revendre.

Nous vous invitons vivement à jouer la sécurité en allant seulement sur des plateformes qui soient régulées par l’AMF, ce qui n’est visiblement pas le cas de la société MTL Index. En privilégiant des sociétés transparentes, vous aurez donc des garanties sur votre argent et sur vos placements. Aussi, les enjeux sont beaucoup plus restreints puisque par exemple, un courtier régulé dans l’option binaire ne demande généralement que entre 100 et 250 euros de dépôt minimum. Cela n’a donc rien à voir avec les prix pratiqués par MTL Index qui impliquent un fort investissement, très risqué, de la part de ses clients.

MTL Index victime d’un piratage

En plus de ce communiqué de l’AMF sur une potentielle arnaque, MTL Index informe ses clients sur sa page d’accueil qu’il aurait été victime d’un piratage de grande ampleur et qu’un vol de données aurait été effectué. Décidément, la société n’est pas dans de beaux draps.

Un commentaire

  1. Ouo c est une grosse arnaque vous achetez les metaux 5 fois plus chers que le vrai cours ils se sucrent et leurs conseillers sont dans la combine ce sont des escroqs

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*