Meilleur Broker :

Option binaire et IPO : Alibaba et Candy Crush chez AnyOption

Posté par

Après avoir été le premier courtier en option binaire à proposer le trading sur Bitcoin, AnyOption revient cette fois-ci avec une catégories nommée « spéciale », qui propose de trader des annonces un peu particulières : les introductions en bourse, également appelées IPO (Initial Public Offering). Si l’IPO de Twitter il y a quelques mois a fait grand bruit, deux nouvelles introductions sont très attendues par les investisseurs:

  • Alibaba : Site e-commerce Chinois, qui sera certainement l’une des plus grandes capitalisation boursières du secteur internet lors de son introduction en bourse (les analystes prévoient une capitalisation d’environ 130 milliards de dollars, soit tout autant que Facebook actuellement).
  • King.com : Société fondatrice du célèbre jeu « Candy Crush ». Après avoir déposé son dossier aujourd’hui auprès de la SEC (Security Exchange Commission) américaines, le groupe a annoncé vouloir lever 500 millions lors de son IPO.
AnyOption : Trader les IPO Alibaba et Candy Crush

AnyOption : Trader les IPO Alibaba et Candy Crush

AnyOption : Option binaire et introduction en bourse

De là, comment jouer les introductions en bourse? Comme pour la majorité des IPO, il est extrêmement difficile (voire impossible) pour les investisseurs privés de participer à ces introductions et ainsi d’obtenir des titres au prix initial de l’IPO (marché « primaire »). Avec audace, AnyOption propose une alternative intéressante : Pour chacune des deux introductions en bourse, il propose de trader sur la capitalisation boursière des groupes à la fin de la première journée de trading.

Par exemple, si la capitalisation boursière d’Alibaba est supérieure à 200 milliards de dollars à la fin de la première journée de trading, le trader gagnera 150% de sa mise, soit 250€ pour un investissement de 100€. S’il pense qu’Alibaba sera inférieur à la fin de la première journée par rapport à sa valorisation estimée (annoncé autour des 130/150 milliards de dollars) comme par exemple 60 milliards, il choisira l’option « PUT » : Il touchera 100% si la capitalisation est inférieure à 70 milliards à la fin de la journée.

Trader les IPO chez AnyOption

AnyOption et Alibaba : Comment couvrir la position?

Pour couvrir la position sur l’IPO d’Alibaba, le courtier market maker d’option binaire va certainement jouer sur la société Yahoo, (qui détient actuellement 23% d’Alibaba) ou Softbank (qui en détient 37%). Evidemment, la performance de l’action Alibaba aura un impact direct lors de la première journée de trading sur les actions de ces deux sociétés cotées. Affaire à suivre.

Encore une fois, AnyOption propose une alternative et originalité dans le trading des options binaires. Il s’est imposé comme une référence dans le monde et mérite tout à fait la place en haut de notre comparatif. En effet, il prend ici encore un risque que de proposer cette idée intéressante à ses clients.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*