Meilleur Broker :

FinalAlGo… trop beau pour être honnête

Posté par

L’invention d’internet a été une aubaine pour de nombreuses entreprises qui ont pu ainsi se développer en ciblant un plus grand nombre de clients potentiels. Si la grande majorité des sociétés sont foncièrement honnêtes, un certain nombre d’entre elles profitent de l’anonymat offert sur la toile pour multiplier les arnaques en toute discrétion ou presque…la dernière en date se nomme Final AlGo.

FinalAlGo

Actuellement, le site Final AlGo fait l’objet d’un mécontentement grandissant de la part des internautes. Ce site propose aux novices en bourse de spéculer facilement grâce à un logiciel conçu par la société. D’après l’inventeur, Final AlGo serait un instrument admirable et puissant capable d’analyser et d’anticiper les variations des marchés boursiers, de miser à votre place sur les valeurs les plus prometteuses et de vendre au moment le plus propice pour engendrer un maximum de profit. Final AlGo promet des gains d’au moins 800 euros par jour pour un investissement initial de 300 euros soit un bénéfice annuel minimal de 292 000 euros, ce qui correspond à un taux de rentabilité astronomique de près de 100 000% ! Le taux du livret A plafonné à 0,75% fait pâle figure à côté.

Le prix de ce joyau de la technologie ? Pas la peine de casser votre tirelire ou de piocher dans votre compte épargne, car aussi incroyable que cela puisse être, ce logiciel miracle est proposé gratuitement à toute personne qui en fait la demande. Le créateur de ce programme de trading serait un philanthrope désireux d’aider les populations du monde entier à s’enrichir grâce à la bourse ? La question reste sans réponse car il est impossible d’obtenir des informations sur la société qui commercialise ce programme informatique. Aucune donnée n’est disponible concernant le nom du PDG, le nombre de salariés ou encore la localisation géographique du siège social, des informations pourtant très importantes à connaître en cas de litige avec une société. Cette absence de transparence est le signe évident que FinalAlGo est un logiciel peu sûr voire frauduleux.

Mais où se cache l’arnaque ? Pour amorcer le processus de trading, vous devez faire un premier virement bancaire pour constituer votre mise de départ. Cela implique de donner les coordonnées de votre carte de crédit au site, ce qui est très risqué compte tenu de l’aspect plus que suspect de cette société. De plus, vous n’avez aucune garantie concernant le devenir de votre mise de fonds et aucun recours judiciaire n’est possible car la société ne semble pas avoir d’existence légale.

Le site exploite la crédulité des personnes désireuses de s’enrichir sans effort et en un temps record. En effet, un certain nombre d’individus pensent (évidemment à tort) que tout ce qui est publié et proposé sur le net est fiable. L’expérience nous montre que c’est loin d’être le cas. Posez-vous la question : est-ce que vous confiriez une partie de vos économies ainsi que les informations confidentielles de votre carte bancaire à un inconnu qui vous aborderait dans la rue pour vous aider à fructifier votre argent gratuitement ? La réponse est clairement non.

Les entreprises sérieuses spécialisées dans le trading en ligne mettent toujours en garde leurs clients des risques potentiels liés au boursicotage or sur le site promouvant FinalAlGo, aucun message de modération n’est affiché. Autre signal suspect concernant ce software est la prolifération de faux articles de presse qui encensent le site. Le trading en ligne permet sous certaines conditions d’obtenir des revenus complémentaires. Pour être rentable et pour sécuriser au maximum votre mise de départ, il est nécessaire au préalable de suivre des formations pour vous familiariser avec le monde de la bourse et connaître les ficelles pour faire fructifier au mieux votre capital.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*