Meilleur Broker :

Options Binaires: Fermeture anticipée (Early closure)

Posté par

L’un des inconvénients du trading d’options binaires (contrairement aux options classiques – voir les différences) est que l’on est obligé de subir l’évolution de l’actif sous-jacent: une fois l’option achetée, il faut attendre jusqu’à sa maturité pour savoir si l’on gagne de l’argent ou non. Pour pallier à ce problème, tous les brokers de notre comparatif (mais pas tous en général) possèdent une fonctionnalité extrêmement utile, qui est trop peu souvent mise en avant: la fermeture anticipée (ou early closure). Cette optionalité est justement l’inverse de l’Option Extend, qui permet de prolonger la validité de l’ordre.

Fonctionnement de la Fermeture Anticipée en Option Binaire

Contrairement aux options classiques, le risque financier est limité pour les options binaires (au montant investi, mais pas plus!), mais il existe un risque temporel présent, qui vous empêche de revendre votre option (uniquement exécutable à maturité). Avec la fermeture anticipée, la dimension temporelle est moins engageante: vous pouvez couper votre position avant la maturité, moyennant quoi votre gain (ou perte) sera inférieure au montant fixé initialement.

  • Cela sert de « Stop Loss » si jamais l’actif part dans le mauvais sens (vous ne perdez pas toute votre mise)
  • Cela sert de « Take Profit » si l’actif part dans le bon sens, mais que vous hésitez s’il finira bien pour vous ou non (vous ne gagnez pas tout le rendement).

Pour cela, il faut respecter des conditions imposées, notamment sur le moment où vous souhaitez placer votre fermeture anticipée: vous pouvez couper votre position 3 minutes après une prise de position et 7 minutes avant l’échéance de l’option.

Comment est-calculé le profit? Il dépendra de la probabilité de prendre un gain à l’échéance (de même pour les partes).

Exemple de l’option close chez 24Option

24option fermeture anticipee option close

Aperçu de la fonctionnalité chez 24Option

Dans l’exemple ci-dessus, le broker 24Option propose de clôturer une position sur l’EURJPY plus tôt (fermeture anticipée). Comme vous pouvez le constater, on est sur une option binaire de type « High », qui nécessite à ce que le sous-jacent soit supérieur au target price. En l’occurence ici, le target price est supérieur au cours du sous-jacent: pour l’instant, l’investisseur perd virtuellement de l’argent.

Accès 24Option

24Option lui donne la possibilité de non pas perdre ses 100$ investis au début, mais d’en récupérer 62.66$ immédiatement, sans attendre l’expiration. L’investisseur a donc le choix de prendre une perte moyenne maintenant plutôt que d’attendre jusqu’à l’expiration et de potentiellement en perdre encore davantage.

Fermeture anticipée sur quels types d’options?

Il n’est pas possible d’utiliser cette roue de secours pour toutes les options binaires: sur le Speed Trading (options avec expiration de 60 secondes), il n’est évidemment pas possible de l’appliquer. Aussi, les brokers n’acceptent pas cette méthode sur tous les sous-jacents. A vous de voir au cas par cas si cela est possible, en vous renseignant directement avec le broker que vous avez sélectionné.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*