Meilleur Broker :

Différence entre une option binaire et une option classique

Posté par

Pour revenir tout d’abord à la définition d’une option au sens commun, c’est un contrat dérivé qui permet à l’acheteur du titre de bénéficier du droit d’acquérir à un moment donné, à un prix donné le sous-jacent. Ce contrat, lorsqu’il est acheté est un « CALL », et lorsqu’il est vendu est un « PUT ».

Pour mieux comprendre la différence entre option binaire et option classique (dite « vanille »), voici un tableau qui illustre les caractéristiques de chacune.

Différence option binaire et option classique

Rang Option classique (« vanille ») Option binaire
Expiration Une fois par mois en général (parfois hebdomadaires ou trimestrielles) 60 secondes, 15 minutes, 1 heure ou 1 journée
Profit à maturité dépend du cours de l’actif sous-jacent déterminé au début (fixe)
Exécution Peu importe avant la maturité (Option Américaine) ou à maturité (Option Européenne) Uniquement à maturité
Droit d’achat Possibilité d’exercer son option et recevoir des actions Dénouement en cash uniquement

différence option binaire classique vanille forex Pour reprendre le tableau ci-dessous, voici davantage de précisions:

  • Expiration: Pour les options binaires, l’expiration est généralement bien plus courte que les options classiques: elle s’étale de 60 secondes (« Speed Trading ») à maximum une journée, les options binaires les plus fréquentes étant plutôt valides sur 15 minutes. Au contraire, les options vanilles ont des maturités plus longues, généralement mensuelles.
  • Profit: Si le profit dépend de l’actif sous-jacent à maturité pour les options classiques (pour un call, le profit est égal au cours du sous-jacent – le strike (S-K); pour le put, il est égal à K-S). Au contraire, les options binaires vous permettent d’obtenir avant même votre investissement le rendement potentiel de l’option: il n’y en a que 2 possibles (BI-naire): soit un gain, soit une perte définie au préalable. Certains types d’option binaire proposent un rendement légèrement différent.
  • Exécution: Les options binaires seront exécutées uniquement à maturité: une fois que vous l’avez acheté, vous ne pouvez plus en sortir. A la différence de celles-ci, les options classiques vous permettent de sortir lorsque vous le souhaitez (pour les options de type « Américaines », les plus répandues en Europe), tandis que d’autres, celles de type « Européen » (les plus répandues aux USA) vous permettent d’exercer uniquement à maturité. Attention, « exercer » pour les options classique signifie « changer les options en actions » (ndlr: un « call » est le droit d’acheter une action à un moment donné, à un prix donné…).
  • Droit d’achat: Seules les options classiques permettent de convertir les options en actions à maturité: bien souvent, elles ne sont pas converties et le gain est rapporté en argent. A la différence des options classiques, les options binaires ne peuvent pas être converties en action, le dénouement se fait en argent également.
S’il vous reste des questions sur le fonctionnement et la différence entre les options classiques (vanilles) et les options binaires, n’hésitez pas à contacter la rédaction!

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*