Meilleur Broker :

Danger broker non régulé: exemple de 4XP

Posté par

Il existe malheureusement des dizaines d’exemples tels que celui que nous allons vous présenter ci-dessous. Encore une fois, nous voulons mettre l’accent sur le risque et le danger des brokers non régulés par des organismes Européens. Si l’AMF a publié une liste noire des brokers à éviter, il faut avant tout consulter la liste des brokers régulés par des institutions Européennes. L’ACP en France garantit une partie des fonds placés chez les brokers agréés, c’est également le cas pour la CySEC (Autorité Chypriote) qui garantit jusqu’à 20’000€ par personne les capitaux chez les brokers reconnus.

Broker non régulé: exemple de 4XP

4XP: broker non régulé4XP.com est un exemple type de ces brokers qui n’ont été régulés par aucune instance nationale. Comme beaucoup de ces brokers, 4XP essaie de rassurer les utilisateurs avec des logos de sécurité en bas de son site: VISA, MASTERCARD, GODADDY VERIFIED AND SECURED (hébergeur)… Cela peut certes vous rassurer quand au fonctionnement technique du site, mais cela ne vous donne absolument aucune indication sur l’état financier de l’entreprise derrière qui elle, est basée dans les Iles Vierges Britanniques. Souvent, ces brokers non régulés ont pourtant des plateforme de trading d’excellente qualité: soyez donc très vigilant!

Après plusieurs plaintes de la part d’investisseurs n’arrivant plus à retirer leurs gains, la CySEC et la FSC ont publié un communiqué incitant les traders à éviter la plateforme 4XP. Pour laisser les clients encore plus dans le flou, le broker a envoyé un mail disant qu’il subissait des restructurations internes, et que la FSC (Autorité des Iles Vierges) lui aurait demandé de suspendre les transactions financières…ce que la FSC dément catégoriquement. Bref, encore une histoire à en perdre les pédales, nous vous conseillons vivement de n’utiliser uniquement les brokers régulés par des instances Européennes, et en particulier l’AMF. Ils sont pour l’instant au nombre de 5 autorisés par l’AMF:

  • AnyOption
  • OptionWeb
  • TopOption
  • Banc de Binary
  • 24Option

Les options binaires ne sont pas des arnaques comme certains aiment à le dire. Les brokers d’options binaires le sont en revanche parfois. Méfiez-vous toujours de leur discours, et ne succombez pas aux supports marketing parfois trompeur (exemple: détournement de MyTF1.fr).

Liste des brokers régulés en France

2 commentaires

  1. Bonjour! je voulais aussi me renseigner sur stockpair est ce une arnaque?? svp repondez moi vers mon adresse email

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*