Meilleur Broker :

La CySEC inflige 350.000€ d’amende à Banc de Binary

Posté par

Nouveau coup dur pour Banc de Binary. La plateforme de trading d’option binaire vient de se voir infliger une amende de 350.000€ par son régulateur, la CySEC. L’autorité chypriote qui lui a délivré une licence, et qui lui permet d’exercer partout légalement en Europe, s’est montrée ferme vis-à-vis du courtier qui a déjà écopé par le passée de plusieurs sanctions. Ce montant reste cependant le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire de l’option binaire. Il correspond a une série de petites erreurs commises par le courtier régulé, et qui ont toutes été consolidés dans une seule amende.

Banc de Binary

Banc de Binary

La sanction financière n’ébranlera pas Banc de Binary

Le montant est impressionnant, mais ne devrait pas vraiment pénaliser financièrement Banc de Binary. Le broker a noué cette année un partenariat avec le prestigieux club de football anglais de Liverpool, et dont le montant s’élèverait à presque 2 millions d’euros par saison. Banc de Binary a donc encore de la marge. En revanche, ce qui peut embêter probablement le plus le broker, c’est l’image que cette amende lui confère. Mais pour contourner cela, il aurait visiblement payé une amende légèrement plus élevé, lui permettant de cacher le détail de toutes les erreurs qu’il aurait commises.

Dans tous les cas, Banc de Binary n’est plus actif en France, il n’y a donc pas de problème. Encore une fois, cela reste quand même une valeur sûre dans les autres pays puisqu’il est quand même régulé, et qu’il existe depuis maintenant plus de 5 ans. Si vous voulez en savoir plus sur notre comparatif de broker option binaire actifs en France, c’est par ici.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*