Meilleur Broker :

La CySec impose une nouvelle réglementation pour le marché des options binaires

Posté par

La CySec vient de modifier la règlementation du marché des options binaires. Tous les courtiers de l’industrie devront désormais proposer des services conformes aux nouvelles normes qui se veulent plus équitables pour les investisseurs.

cysec

La CySec (Securities and Exchange Commission Chypre) a publié récemment une note circulaire dans laquelle elle présente les nouvelles règles de négociation sur le marché des options binaires. Une nouvelle réglementation qui vient bouleverser le modèle économique des maisons de courtage de l’industrie, les obligeant à effectuer des mises à jour importantes de leurs outils commerciaux que sont les plateformes de trading.

La nouvelle norme se révèle très exigeante pour les brokers et plus rassurante pour les investisseurs. Elle favorise la transparence dans le rapport entre les courtiers d’options binaires et leurs traders. Ces derniers auront désormais accès à toutes les informations importantes sur les contrats négociés et les courtiers devront adopter des méthodes de fonctionnement plus équitables pour les clients.

En raison des modifications importantes qu’ils devront apporter à leurs plateformes de trading pour se conformer, l’autorité de régulation chypriote donne jusqu’à mi-juillet 2016 aux brokers et à leurs fournisseurs de logiciels pour se mettre aux normes. Petite précision, les nouvelles mesures ne concernent pas les options binaires d’une durée de 30 secondes.

Plus de transparence dans les échanges

Ce sont les plaintes répétées des traders d’options binaires de l’UE auprès de leurs autorités locales qui ont conduit à cette réforme de l’industrie. L’autorité européenne des valeurs mobilières des marchés financiers (AMF) a été obligée de saisir la CySec afin qu’une solution adéquate soit trouvée afin de rendre plus transparent le système de fonctionnement opaque des maisons de courtage.

Les nouvelles règles de transparence éditées concernent plusieurs aspects du trading d’options binaires.

L’une d’entre elles a trait aux actifs sous-jacents et exige que les plateformes de trading publient systématiquement tous les détails importants qui aideront l’investisseur à bien identifier le type d’actif sous-jacent qu’il négocie. Par exemple, pour une négociation sur le pétrole brut, la plateforme devra afficher en plus des prix, l’intégralité du contrat à terme (à savoir WTI Crude Oil juin 2016 NYMEX).

De nouvelles règles sur les flux de cours

Autre nouvelle règle importante, celle régissant la publication des flux de cours. En général, les plateformes de trading n’affichent que le prix courant. La CySec demande désormais que les courtiers affichent des flux continuent indiquant le spread acheteur et vendeur, et ce tant que l’option binaire n’a pas expiré. Cette donnée devra donc être bien mise en évidence pour le client à côté du prix d’exercice de l’option.

Aussi, les courtiers sont désormais tenus d’expliquer sur leurs plateformes, leur méthode de calcul du prix courant de l’option et de fournir des informations détaillées sur leurs fournisseurs de prix.

En outre, dès que l’option binaire expire, les clients pourront prendre connaissance du prix d’exercice, du cours acheteur/vendeur ou du dernier prix de l’option via un message pop-up généré sur la plateforme de courtage.

Un meilleur système d’annulation d’ordre

L’une des modifications majeures apportées par la nouvelle règlementation est la possibilité pour tout client d’annuler un achat dans les trois secondes suivant l’ordre. Le client peut donc vite se rétracter s’il estime que le prix d’exécution proposé est injuste.

Et si un broker souhaite racheter l’option d’un client, il devra porter à la connaissance de ce dernier la méthodologie appliquée pour fixer les conditions de rachat.

Somme toutes, les nouvelles règles imposées par le CySec devraient limiter les abus dont sont souvent victimes les investisseurs dans l’industrie des options binaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*