Meilleur Broker :

Comptes ségrégués : Quelle garantie en option binaire ?

Posté par

La totalité des courtiers en option binaire que nous présentons sur le site ont été agréés par la CySEC, et ont réussi à s’extirper de la liste noire de l’AMF. Si le régulateur Chypriote est critiqué sur de nombreux points (notamment son laxisme), il est ferme sur le critère le plus important pour les traders : la ségrégation des comptes.

comptes ségrégués option binaire

Qu’est ce qui se cache derrière ce terme barbare ? Tout simplement le fait que le broker d’option binaire se doit de posséder deux comptes : l’un pour ses finances personnelles, et l’autres qui stocke l’argent des clients. En aucun cas, il ne faut que le broker ne mélange son argent personnel avec celui des traders. Dans le cas d’un courtier non régulé qui opère d’un paradis fiscal, cette règle n’est généralement pas appliquée, et c’est de là que vient le risque : il peut se servir dans l’argent des traders, le dépenser ou tout simplement partir avec…

La CySEC s’engage à hauteur de 20.000€ par client

La CySEC vérifie donc que les comptes soient ségrégués, ce qui permet d’éviter la perte du capital des traders en cas de faillite d’un broker. C’est justement ce qui est arrivé avec iOption, qui a fermé fin 2013, et qui grâce à cette ségrégation des comptes a pu rembourser ses traders en avril 2014. Cette règle imposée par la CySEC permet de garantir la sécurité des capitaux déposés qui ne seront pas non plus saisis en cas de fraude fiscal du broker. Le régulateur y fait particulièrement attention puisqu’à chaque fois qu’il délivre un agrément, il s’engage à hauteur de 20.000€ pour chaque client.

Retrouvez ici la liste des agréments obtenus par chaque broker.

Un commentaire

  1. Je trouve que c’est vraiment la base. J’ai été rassuré quand Optiontime m’a expliqué ça

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*