Meilleur Broker :

Calcul du taux d’expiration aux options binaires

Posté par

De nombreux courtiers en option binaire régulés ont une partie de leur plateforme de trading d’option binaire dédiée aux « taux d’expiration ». Certains l’appellent également « délais d’expiration » ou encore « niveau d’expiration ». Il s’agit là du cours officiel lorsque les différents options binaires arrivent à l’échéance.

Pour ne pas mentir aux traders, les broker d’option binaire régulés s’appuient sur des données des plus grands fournisseurs de flux comme Reuters ou Bloomberg. C’est le cas notamment d’AnyOption (cf. image plus bas) qui s’appuie sur les cours officiels fournis par Reuters pour déterminer le taux d’expiration à un moment T. Sachez qu’OptionWeb ou 24Option utilisent également le même flux.

Taux expiration en option binaire

Flux récupérés par AnyOption

Calcul du taux d’expiration en option binaire

Pour autant, en finance de marché, il n’existe pas de « vrai » prix pour un actif, mais toujours une fourchette (bid / ask) avec un prix à l’achat et un prix à la vente. Par rapport à cela, c’est le broker qui choisira la formule utilisée pour calculer le taux d’expiration de l’option binaire. Certains utiliserons la formule simple : [bid + ask] / 2 ( = le milieu du spread); c’est le cas pour OptionWeb ou 24Option.

AnyOption cherche lui a être encore plus précis en prenant en compte non seulement le bid et l’ask, mais également le dernier prix traité. Sa formule est la suivante : [bid + ask + last]/3. Il est vrai qu’une tel calcul est légèrement plus compliqué, mais cela donne une approche un peu plus proche de la réalité : Le cours peut très bien décaler (ou être particulièrement large), et donc la moyenne entre le bid et l’ask n’est pas vraiment pertinente.

Voici un exemple de calcul chez AnyOption :

Calcul taux d'expiration d'une option binaire

Formule pour calculer le taux d’expiration chez AnyOption

A chacun de bien se renseigner avant d’ouvrir un compte sur la méthode de calcul. Cela peut être extrêmement important pour déterminer si l’un des trades est gagnants ou non. A noter que si un trader ouvre une position « haut » ou « bas », et que l’actif fini exactement au même cours qu’il était lors de l’ouverture, il est gagnant (rappelons qu’une option binaire « haut » est gagnante si le cours est supérieur ou égal au niveau lors de l’ouverture de la position).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le courtier AnyOption, voici son test ici.

AnyOption

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*