Meilleur Broker :

Bourse binaire: comment trader les options binaires ?

Posté par

De nombreux internautes intéressés souhaitent en savoir davantage sur les options binaires. Cette tendance se mesure très facilement avec les outils que Google met à disposition, et notamment son portail « Google Trends », qui permet de voir quelles sont les tendances actuelles. En considérant le mot clé « option binaire », il est donc facile de voir que l’engouement des traders pour cet instrument financier est extrêmement fort. Curieusement, dans le champs lexical de l’option binaire, Google montre qu’un grand nombre cherche la requête « Bourse Binaire ». Bonne question: Sur quelle bourse se traitent les options binaires? Sur Euronext Paris? Sur Londres? A New York?

Bourse binaire: options

Requête « Option binaire » sur Google Trends

Bourse option binaire: le début en 2008…

Comme nous vous l’avons déjà annoncé dans notre article introducteur sur le trading d’option binaire et leur histoire, les premières options sont apparues aux Etats-Unis, à la suite de la crise des subprimes de 2008. Peu connues, elles ont ensuite connu un essor phénoménal, et se traitent depuis sur le CBOE, Chicago Board Options Exchange. Cette place est spécialisée sur les options en général, et notamment les options binaires. S’il est très difficile d’accéder à cette bourse d’option binaire, il est en revanche beaucoup plus simple d’aller directement chez un broker, qui lui ensuite pourra vous proposer ces options.

Pour faire simple, certains investisseurs préfèrent acheter leurs actions sur Boursorama plutôt que de se rendre à la bourse de Paris pour échanger les titres (évidemment, cela n’est plus possible. Cela est juste utilisé pour simplifier les choses) et ainsi éviter une perte de temps et des frais conséquents. Evidemment, les options binaires ne se traitent pas que sur une bourse américaine, ce qui impliquerait une cotation pendant les heures d’ouverture du marché (15h30 – 22h). Elles fonctionnent en continue, et sont forcément synchronisées avec les bourses des sous-jacents. Pour investir sur une option binaire sur Total, il faudra placer son ordre chez un broker pendant les heures d’ouvertures du marché Parisien.

Bourse option binaire, gagner de l’argent

Jouer en bourse et gagner de l’argent avec les options binaires, c’est tout à fait faisable. Dans les dernières années, certains brokers se sont montrés peu scrupuleux vis-à-vis de leurs clients, et n’avaient parfois même pas accès à la bourse pour traiter les options. Aujourd’hui, tous les brokers régulés (que vous pouvez trouver dans notre comparatif) possèdent des licences d’exploitations de pays Européens, ce qui leur donne un accès complet à la bourse pour trader les options binaire. C’est encore le cas de 24Option, un broker régulé CySEC qui vient d’obtenir sa licence d’exploitation du CONSOB, le régulateur Italien. Evidemment, ce broker n’a pas seulement accès à la bourse Italienne, mais à toutes les bourses européennes. En revanche, il doit à chaque fois fournir les garanties nécessaires pour être membre d’une bourse, sans quoi il devra demander à un autre broker de placer un ordre à la bourse pour lui.

En conclusion, nous retiendrons deux choses: l’accès à la bourse se fait par l’intermédiaire des brokers d’options binaires disponibles sur internet. Encore une fois, le seul vrai conseil que nous pouvons vous donner, c’est de privilégier un courtier régulé par un organisme Européen (ce qui est le cas pour tous nos courtiers présentés sur ce site).

Si vous avez encore des questions sur la bourse aux options binaires, n’hésitez pas à nous demander!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*