Meilleur Broker :

Les bonus aux options binaires dans le collimateur de la CySEC

Posté par

CySEC : bonus option binaireDans un document publié il y a quelques jours, le régulateur Chypriote (CySEC) qui donne les licences d’exploitations aux brokers d’options binaires souhaitant exercer sur l’île a sorti un communiqué de presse mettant en question les bonus proposés par les brokers. Comme nous l’avons soulevé dans cet article, les bonus de bienvenue des  brokers sont parfois soumis à telles nombreuses conditions contraignantes, qu’il vaut mieux ne pas les accepter.

CySEC: Non-respect des règles des bonus

Dans le document publié sur le site de la CySEC, le régulateur pointe du doigt les conditions d’obtention des bonus, qui ne sont pas toujours conformes aux règles supérieures dictées par celu-ci. S’il ne distingue pas les brokers forex et les brokers d’options binaires, ce communiqué aurait été envoyé à tous les opérateurs financiers régulés, afin qu’ils mettent à jour leur politique marketing.

A cet égard, la CySEC demande aux courtiers en ligne de mettre davantage l’accent sur les conditions, en les explicitant clairement au préalable afin que l’investisseur ne soit pas dupé. A cela, ils devront également séparer les incentives monétaires (bonus) de l’argent réel déposé. Aujourd’hui, les brokers imposent de remiser x fois le bonus (souvent 20 / 30 / 40 fois) avant de pouvoir retirer son argent, peu importe qu’il soit issu du bonus ou du dépôt réel. A partir de maintenant, la CySEC oblige les courtiers à donner la possibilité aux clients de retirer leur argent réel (pas celui du bonus) avant d’avoir tradé x fois le bonus.

Pour être plus parlant, voici un exemple :

  • Un trader dépose 1.000 euros chez un broker
  • Un bonus de 100% lui est accordé, soit 1.000 euros. Son compte est de 2.000 euros.
  • A tout moment, le trader peut récupérer ses 1.000 euros investis.
  • En revanche, il ne pourra récupérer les 1.000 euros du bonus qu’après l’avoir investi x fois.
  • Attention: L’argent réel a la priorité dans les pertes: Si le trader perd 300 euros, il ne pourra plus récupérer que 700 euros. Les 1.000 euros offerts en bienvenue seront les derniers dans l’ordre d’importance.

Retrouvez ici le communiqué de la Cysec.
Pour retrouver tous les brokers régulés en Europe, voici la liste des courtiers d’option binaire régulés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*