Meilleur Broker :

Banc de Binary prend 20.000€ d’amende en raison de sa politique KYC

Posté par

Depuis le début de l’été, le régulateur des marchés financiers de Chypre, la CySEC, cherche à s’assurer que tous les courtiers qui sont enregistrés et régulés par elle connaissent bien leur client (KYC = Know Your Customer) pour éviter tout risque de blanchiment d’argent. Cette mesure du régulateur intervient après que le régulateur anglais, la FCA, ait demandé au courtier forex Plus500 de suspendre tous les comptes de trading et les vérifier un par un.

Banc de Binary

Banc de Binary

Si Plus500 a été dans la tourmente, il semblerait que d’autres courtiers en ligne soient également dans les difficultés à prouver l’identité de tous leurs clients. C’est un très grand risque puisque certains auraient éventuellement pu blanchir de l’argent en Europe via ce système. Si dans l’option binaire il est désormais très difficile de blanchir de l’argent, c’était tout à fait possible à l’époque.

Banc de Binary a fait l’objet de plusieurs plaintes, mais…

Parmi les brokers visés par l’enquête de la CySEC, c’est Banc de Binary qui en fait le premier les frais. La plateforme s’est vue imposer une amende de 20.000€ pour avoir eu un système trop peu efficace en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Au vue de ce qu’on retrouve dans le communiqué de la CySEC, on peut imaginer que d’autres plateformes seront également amenées à payer une amende similaire. Dans tous les cas, c’est extrêmement important pour un développement sain de l’option binaire que de telles mesures soient prises. Encore une fois, c’est Banc de Binary qui s’y colle, lui qui a déjà une réputation assez ternie par d’autres affaires avec le régulateur. Il a notamment été connu pour avoir accepté des clients américains alors qu’il n’en avait plus le droit, et il est donc toujours en procès avec la SEC et CFTC.

Si nous n’avons pas choisi d’inclure le broker dans notre tableau comparatif, il reste une valeur intéressante (notamment au Royaume-Uni où il est très populaire). Vous pouvez consulter notre avis Banc de Binary ici.

Accès Banc de Binary

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*