Meilleur Broker :

Après sa fermeture, iOption rembourse les traders

Posté par

Depuis le fameux Tweet d’iOption le jour de sa faillite en novembre 2013, il n’y avait plus aucune communication qui avait été faite. L’une des plus grandes plateformes de trading d’option binaire laissait là des milliers de traders sans aucune nouvelle sur les capitaux qu’ils détenaient sur leur compte. Beaucoup ont d’abord craint à un scénario habituel, où les courtiers disparaissent sans laisser de trace. En réalité, il en va tout autrement.

Faillite : iOption rembourse les traders

Faillite : iOption rembourse les traders

Un communiqué iOption explique la démarche à suivre

Nous nous sommes rendus sur le site du broker www.ioption.com et là, surprise ! La page n’est plus blanche, mais un communiqué est adressé à tous les traders de la plateforme : pour récupérer les biens qu’ils détenaient, il leur faut envoyer à l’adresse indiquée en bas de la lettre leurs coordonnées bancaires à jour qui leur permettrons de récupérer leur argent. Si malheureusement la première deadline est déjà passée (9 avril 2014), les derniers traders d’option binaire n’ayant pas encore récupéré leur fonds pourront toujours faire la demande, moyennant une retenue de 150$ supplémentaire. C’est déjà mieux que rien, quand on sait que certains internautes avaient des milliers d’euros bloqués sur leur compte.

Finalement, après le scandale autour de cette faillite qui a certainement entaché l’image des options binaires, l’affaire se termine sur une note plutôt positive. En attendant, privilégiez encore une fois les site d’option binaire régulés par l’AMF, que vous pouvez tous retrouver sur notre classement comparatif.

Courtiers régulés AMF

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*