Meilleur Broker :

AnyOption, option binaire 0-100 : quel fonctionnement ? Exemple.

Posté par

AnyOption et de nombreux blogs évoquent l’option binaire 0-100 du broker régulé par l’AMF. Pour autant, personne n’est clair à ce sujet, et il est impossible pour un investisseur de comprendre le fonctionnement sans s’inscrire au préalable. Pour tout savoir sur ce type d’option binaire unique à AnyOption, nous vous détaillons son fonctionnement, avec un exemple à l’appui. Tout comme son offre Option+ ou le trading de Bitcoin, ces options 0-100 en font un broker régulé unique. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre avis AnyOption ici, ou la liste des brokers régulés AMF ici.

Principe de l’option binaire 0-100 chez AnyOption

Tout d’abord, pourquoi l’option binaire s’appelle-t’elle 0-100 ? Tout simplement parce que pour ce type d’option, la valeur à l’achat ne peut pas dépasser les 100 USD. Aussi, votre gain (ou perte) sera situé entre 0 et 100. En revanche, vous pouvez toujours faire le choix d’en acheter plusieurs, ce qui peut augmenter la valeur de votre investissement.

1/ Pour jouer sur l’option binaire 0-100, il va d’abord falloir que vous fixiez un sous-jacent (indice, devise…), le niveau de celui-ci ainsi qu’une échéance. Par exemple, vous pouvez partir sur de l’EUR/USD, avec un strike à 1.30893 et une échéance à 22h. Ainsi, il va falloir que vous déterminiez si d’ici à 22h, l’EUR/USD sera supérieur ou inférieur à ce niveau-là. Contrairement aux options traditionnelles, c’est à vous de choisir le niveau que vous souhaitez : aucune obligation de prendre le cours actuel du sous-jacent.

Option Binaire 0-100 chez AnyOption (en anglais ici)

Option Binaire 0-100 chez AnyOption (en anglais ici)

2/ Une fois que vous avez choisi ces 3 points, il faudra ensuite dire si OUI le cours sera supérieur à ce niveau, ou si NON, il ne le sera pas (dans l’image ci-dessus, la ligne bleue au milieu @ 1.30893 délimite la partie in-the-money en bleue et la partie out-of-the-money en jaune) en prenant évidemment en compte le cours actuel (ici 1.30992) et le temps à l’échéance (ici 22h – 21h = 1h). Par rapport au cours actuel du sous-jacent et au temps jusqu’à l’échéance (affiché en bas de l’image), AnyOption calcule une probabilité de résultat pour chacune des deux possibilités de l’option 0-100. Ainsi, vous avez donc ces deux possibilités:

  • Vous pensez que le cours sera supérieur au niveau que vous avez fixé au préalable: il faudra cliquer sur le bouton « Buy Now ». Le prix de cette option est indiquée dans le triangle bleu (ici 69.3 USD), et le rendement potentiel en dessous (ici 44.30%). Cela se calcule simplement: Comme annoncé plus haut, la valeur de l’option varie de 0 à 100. Au maximum, si le cours à la fin de la période est au-dessus du niveau fixé, alors l’option vaut 100. En achetant l’option 69.30 USD, elle a donc une marge de 30.70 USD jusqu’à 100 USD. Cela représente donc 44.30% de profit maximum, soit 30.70/69.30.
  • Vous pensez que le cours sera inférieur au niveau que vous avez fixé au préalable: il faudra alors cliquer sur le bouton « vendre », dans la zone jaune de l’image ci-dessus. Vous payez là la différence entre 60.8 et 100, soit 39.20 USD. Si le cours termine effectivement sous le cours fixé, vous toucherez 100 USD, soit une performance de 155.10%, ou 60.8/39.2.

Plus le cours actuel est loin du niveau que vous fixez, et plus l’échéance est lointaine, plus votre performance potentielle est significative. AnyOption précise que la performance peut aller jusqu’à 1011% ! Pour arriver à une telle performance avec un exemple similaire à celui ci-dessus, il aurait fallu prendre une expiration plus lointaine (au lieu de 22h, plutôt 1 mois après) ainsi qu’un niveau beaucoup plus bas (le cours actuel étant 1.30992, il aurait fallu choisir 1.28 par ex.).

Accès Option 0-100 (AnyOption)

Modification des paramètres de l’option 0 – 100

Autre exemple, en gardant le même niveau, mais à cours actuel supérieur (ici 1.31045, plutôt que 1.30992 précédemment), les performances potentielles sont bien différentes: puisque la limite est beaucoup plus basse, la probabilité de l’atteindre et passer en dessous est beaucoup plus faible, et donc les gains sont potentiellement plus fort en jouant cette possibilité. En revanche, la probabilité que le cours finisse au-dessus de la limite (en gardant la même échéance) est plus forte, donc la performance sur l’option d’achat est plus faible (23% au lieu de 44.30%)!

0 - 100 AnyOption

0 – 100 AnyOption

Méthode à un clic : Attention, il faut être extrêmement vigilant sur ces options binaires 0-100 car elles sont « à un clic ». Autrement dit, il faudra simplement choisir le nombre d’options à investir, puis cliquer sur le bouton « BUY » ou « SELL ». Il n’y aura pas de confirmation supplémentaire, il faut donc bien faire attention à ce qui a été convenu au préalable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*