Meilleur Broker :

11 millions de dollars d’amende pour Banc de Binary !

Posté par

C’est un record absolu ! Cette amende de 11 millions de dollars infligée par la justice américaine au broker d’options binaires Banc de Binary restera dans les annales. Si jusqu’à présent l’amende la plus élevée dans ce milieu était de 350.000€ (aussi infligée à Banc de Binary…), l’amende de la part des autorités américaines fera mal au courtier.

Banc de Binary a eu le tort d’accepter des clients américains entre 2011 et 2013, ce qu’il n’avait formellement pas le droit de faire. En effet, la législation américaine concernant l’option binaire est très différente et les traders de ces produits dérivés doivent échanger entre eux ces produits. Cela ne favorise évidemment pas les volumes, et l’intérêt est donc moindre. C’est aussi pour cette raison que de nombreux américains ont voulu profiter de la qualité des courtiers régulés en Europe pour profiter de l’option binaire.

Banc de Binary n’exerce plus en France depuis le mois de janvier 2016, et c’est tant mieux. Le courtier qui se veut être l’un des grands acteurs du marché anglais a vu son image régulièrement ternie ces dernières années par des amendes pour violation des règles imposées par les régulateurs. Mieux vaut donc ne pas chercher à s’en rapprocher de trop, bien qu’il soit régulé en Europe.

Dans tous les cas, cette amende de 11 millions de dollars infligée par la CFTC et la SEC ne feront pas du bien à Banc de Binary. Le courtier va probablement devoir couper dans ses dépenses pour réussir à provisionner un tel montant sur l’année à venir. Il ne serait pas surprenant de voir la qualité de son offre, y compris en Angleterre où il est partenaire du club de football de Liverpool, se dégrader…

Vous pouvez consulter notre comparatif de brokers d’option binaire ici.

Banc de Binary signe avec Livepool

Oren Laurent, PDG de Banc de Binary à gauche

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*